coordonnées

 Sites : www.soizickroulinat.net

           www.Efmap.fr

4 Rue Traverse 29410 PLOUNEOUR-MENEZ

2e cabinet à Vannes

Coordonnées

Téléphone : 06.62.23.14.85

 

 

Mail : efmap.formation@gmail.com

Passionnée par la rencontre, l’écoute, l’être humain et la recherche, elle suit un cursus en psychologie clinique, puis d’Écologie Humaine. Écartelée entre la phénoménologie, le pragmatisme américain et l’intellectualisme français, les méthodes  «pour développer le positif » d’un côté et les méthodes « pour comprendre le pathologique » de l’autre, ses études l’amènent  à réaliser la nécessité de prendre du recul et de toujours se (re)mettre en question.

 

Installée comme psychologue-sophrologue, puis comme psychothérapeute et superviseur, elle s’engage dans les formations professionnelles. La demande institutionnelle lui ouvre le monde de la prévention de santé et d’évolution des professionnels eux-mêmes. Elle organise des séminaires et met en place le premier centre innovant en prévention « proactive » avec la mutuelle Myriade à Bordeaux (Myriade-Plénitude), enseigne dans les écoles d’infirmières, en formation continue en métropole, à la Réunion et au Canada, dans les hôpitaux, maisons de retraite, services spécialisés.

Elle développe l’Approche Centrée sur la Personne avec Carl Rogers et son équipe pendant trois ans avec le PCA Institut International (USA).

Elle crée des programmes de « Formation de Formateurs »  et une formation d’Approche Centrée sur la Personne pluridisciplinaire en Bretagne depuis 1988.

Elle a contribué avec l’accréditation du Pr A. Caycedo (créateur de la méthode sophrologie) à la création du programme de formation actuellement reconnu au registre des Certifications Professionnelles Ministérielles de formation des sophrologues du domaine social, pédagogique et de la prévention. Parallèlement, elle continue à se former à Genève en Psychodrame Humaniste et  Méthodes d’Action inspiré des travaux de Moreno (pour être formatrice diplômée reconnue au niveau international via la Fédération Suisse des Psychologues). Cette méthode fait le lien entre le corps, la psyché ainsi que le mouvement et l’art.

À l’issue d’une rencontre humaine et professionnelle avec Nathalie Beylot-Layens, elle rejoint l’équipe des Art-thérapeutes de Penn ar Bed avec intérêt. Son expérience et  ses compétences viennent enrichir cette formation qui souhaite transmettre une culture générale en art-thérapie,  méthodes d’actions dans un accompagnement thérapeutique et développer la posture professionnelle.

 

Sa spécificité : Une rare qualité de transmettre et de dynamiser,  d’utiliser les méthodes d’action plutôt que les réflexions pures et les apports théoriques classiques. Elle utilise comme outils la sophrologie, les méthodes de gestion du stress, d’écoute active et d’accompagnement humaniste.

 

Son objectif : Faire mieux connaître en France l’Art-Thérapie qui est déjà reconnue et développée communément internationalement.

 

Son projet : Continué à se former, à former et accompagner particuliers et professionnels dans leurs parcours.

 

 


Nathalie Beylot-Layens Fondatrice et directrice de l'EMCB.

 

  • Formatrice/supervision professionnelle
  • Art-thérapeute 
  • Sophro-art-thérapeute

Plus d'informations

nbl@emcb-formation.fr    Tel: 0632462056

25 RUE DE LA ROCHE 29870 Lannilis

http://www.cae29.coop/beylot-layens-nathalie.html

http://www.sophro-art-therapie-finistere.fr/accueil/


Membre :

Ligue Professionnelle des Art-Thérapeute.
Signataire du code de Déontologie 

membre sympathisant Fédération française d'art-thérapeute

Membre actif de Psychologie et vieillissement Antenne au bout du monde (Brest)




Siège Social de la coopérative : 51 rue Jeanne D’Arc 29000 Quimper

N° Siret : 443 903 562 00041

Organisme de Formation :

Scic Chrysalide

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 53 29 08 123 29  Auprès du Préfet de Région Bretagne

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état