Elle démarre ses études en 2007 par un BTS communication visuelle. A l'issu de ce cursus, elle part en Angleterre, entre en équivalence à l'université de Bedfordshire et obtient un Bachelor in Graphic Design en un an. A la fin de l'été 2010, elle prend des billets d'avion direction Berlin. Sur place elle entend parler d'Art-thérapie pour la 1ère fois. En parallèle et depuis ces 17 ans elle travaille en tant qu'animatrice auprès d'enfants et d'adolescents sur différentes structures dans différentes conditions. En septembre 2013 elle démarre une formation d'animatrice à médiation artistique qu’elle valide l'année suivante.  Elle continue de se former au sein de l'école Schème à Lyon et obtiens quelques années plus tard sa certification de praticienne en art-thérapie. Ses valises posées à Brest depuis deux ans, elle rejoint en avril 2018 Nathalie Beylot-Layens dans l'aventure EMCB !

 

Ses valeurs

L'art-thérapie pour elle c’est un accompagnement de la créativité de chacun qui favorise un renforcement du lien que chacun entretient avec son pouvoir d'agir. En séance peut venir s’exprimer, se poser, se transformer ce qui nous habite...

Elle est guidée par son désir d'animer, de donner vie, d'accompagner le mouvement. Dans sa vie comme dans sa pratique elle cherche à approcher au plus près ce qui est. Ce besoin d'honnêteté est le fil conducteur des interactions qu’elle établit avec elle et avec les autres. Elle aime inviter au dialogue sincère et au « Être » vrai.e.

Sa spécificité

Je parle plusieurs langues (anglais, allemand et LSF en cours) dont elle se nourrit et qui sont une vraie richesse en termes de changement d'angle de vue. Elle se familiarise avec les outils de l'intelligence collective qui cultive chez elle une envie de transversalité dans son travail.

 

Son intention

Œuvrer au développement et la reconnaissance du métier d'Art-thérapeute. Contribuer à la construction et au rayonnement de l'EMCB. Tisser des liens avec d'autres professionnels désireux de croiser leurs pratiques.

 

Les Domaines de compétences « utilisés », au sein de EMCB

Qualité de présence, outil d'intelligence collective, accompagnement des AMA (animateur à médiation artistique) dans leur recherche de posture professionnelle et écriture de mémoire.

 

Les motivations à intervenir au sein de EMCB

Les potentiels qu'apporte une telle école. Sa confiance en Nathalie Beylot-Layens.