Sarah Peyrieux

Née en 1975 à Saint-Chamond(42), Sarah Peyrieux poursuit des études  en "Arts du Spectacle" à Nice puis à l'université Paris 8 parallèlement à  une formation de danseuse contemporaine. Nourrie par différents courants artistiques, notamment les techniques Graham et Limon, elle chemine vers les méthodes Feldenkraïs et Alexander, suit l'enseignement de grands maîtres de la danse moderne comme Peter Goss, Dominique Dupuy et Karin Waehner, puis  développe aujourd'hui une pensée humaniste  d'accompagnement de l'autre par la mise en mouvement du corps stimulant l'esprit en mouvement .

 

Formée en Art-Thérapie, certifiée de l' AAC, spécialisée en Danse-Thérapie, Sarah Peyrieux dirige des ateliers thérapeutiques utilisant le mouvement dansé, le geste spontané du quotidien, la créativité de chaque individu pour accompagner, aider l'autre à symboliser son vécu par le vécu corporel dans un cadre de liberté et de sécurité à la fois.

Elle valorise un accompagnement mettant en jeu le corps, le mouvement, l' écoute musicale, permettant aux personnes de se sentir exister. Le processus créatif les rend acteur et les aide à trouver une confiance en soi. Image de soi et estime de soi se rejouent au sein de l' atelier, la danse vient mettre en lumière, adoucir, modifier leur regard, et le regard des autres.

 

Professeure de danse diplômée d' Etat de l' école Choréia à Paris, titulaire d' une maîtrise "Arts du Spectacle" mention danse de l' université Paris 8, elle continue d'enseigner la danse contemporaine par les notions d'improvisation, de flux organique, mettant en lumière la propagation du mouvement lié, et les possibles qu'ouvrent la mobilité de la colonne vertébrale.

 

Sarah Peyrieux est habilitée par l' Education Nationale pour intervenir dans les écoles dans le cadre "Danse à l' école" et intervient notamment avec l' EPCC au sein  des écoles maternelles et primaires de la côte des légendes, en finistère nord.