Nathalie Beylot-Layens  Directrice de formation de l’Ecole des Métiers de la Créativité,  Art-thérapeute, Superviseur, Artiste plasticienne.

 

Éducatrice-spécialisée de formation initiale, elle a travaillé 11 ans à l’île de la Réunion, puis 12 ans en Sud Gironde auprès d’enfants et d’adultes dans les milieux de la protection judiciaire et administrative, médico-social, thérapeutique, dans le cadre du handicap et de la santé. Professionnelle engagée, elle a aussi œuvré en tant que bénévole et présidente dans une association reconnue d'utilité publique. (Association de lutte contre l’exclusion des personnes atteintes du SIDA, de prévention, d’information, de formation auprès de professionnel de la santé, d’écoute anonyme, d’accompagnement social et thérapeutique.) Nathalie semble tirer sa richesse de sa capacité à travailler en réseau dans une démarche inter-culturelle professionnelle.

Elle quitte en 2012 son travail d’éducatrice-spécialisée pour construire  un  nouveau projet :

Développer le métier d’art-thérapeute ainsi que celui d’artiste. Elle arrive en 2012 en Bretagne dans le Finistère. Pour Nathalie, le Finistère, c’est un double coup de Foudre. Celui d’un homme et celui du Finistère !!! Passionnée par la rencontre, la création, l’être humain, elle peaufine durant ces 4 dernières années son projet, crée l’association Les Art-thérapeutes De Penn Ar Bed avec deux autres collègues et construit les deux formations présentées. Elle intervient en établissement, à son cabinet  auprès d’adultes, de jeunes en situation de souffrances ou de handicap et anime des ateliers pour enfants. Dans son désir de transmission et de toujours se remettre en question, elle accueille des stagiaires art-thérapeutes, psychologues.

 

Parallèlement, elle développe son activité d’artiste plasticienne. Créateur-auteur de “Terre de Scyamn”. Elle expose et participe à des événements artistiques ( Baliz De Brest, exposition à la mairie de Ploudaniel, Conquet.)

 

Elle souhaite développer son activité professionnelle en respectant ses valeurs.

 

Sa spécificité: Elle associe à l'art-thérapie la sophrologie.

 

Son projet s'adresse autant aux structures, professionnels, qu'aux personnes en situation de souffrance, de handicap et d'exclusion.

  

Son objectif : Inviter,  favoriser l’adaptation et l’amélioration de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, de souffrance et d’exclusion par la formation, l’action-recherche et interventions en art-thérapie. 

Portrait d'une entrepreneur-social sur Femme de Bretagne 

Nathalie Beylot-Layens Fondatrice et directrice de l'EMCB.

 

  • Formatrice/supervision professionnelle
  • Art-thérapeute 
  • Sophro-art-thérapeute

Plus d'informations

nbl@emcb-formation.fr    Tel: 0632462056

25 RUE DE LA ROCHE 29870 Lannilis

http://www.cae29.coop/beylot-layens-nathalie.html

http://www.sophro-art-therapie-finistere.fr/accueil/


Membre :

Ligue Professionnelle des Art-Thérapeute.
Signataire du code de Déontologie 

membre sympathisant Fédération française d'art-thérapeute

Membre actif de Psychologie et vieillissement Antenne au bout du monde (Brest)




Siège Social de la coopérative : 51 rue Jeanne D’Arc 29000 Quimper

N° Siret : 443 903 562 00041

Organisme de Formation :

Scic Chrysalide

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 53 29 08 123 29  Auprès du Préfet de Région Bretagne

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état