YVETTE LE GOFF responsable pédagogique de l’antenne Guyane

art-thérapeute, formatrice certifiée adulte, Diplôme d’état de professeur de danse Centre de formation CAFEDANSE

Maîtrise de psychologie  Université de Provence

 

Yvette Legoff est originaire de la Nouvelle Calédonie par sa mère et Finistérienne par son père  qui est brestois. La Guyane est à mi-chemin entre ses deux d’origines. Elle est attirée par cette destination pour sa richesse humaine, sa grandeur, sa présence sur l'Amérique du Sud. Elle y déposera ses valises en 1997.

Son parcours en psychologie avec une maitrise, son DE de professeur de danse, de chorégraphe, de formatrice, d’animatrice, de directrice de centre de vacances et son expérience dans le travail social l’on amenée à développer son activité professionnelle autrement et à lui donner une orientation complémentaire. Ainsi forte de ses expériences, passions, elle se forme au métier d’art-thérapeute par correspondance avec PROFAC .

Mon credo :

La créativité et l'imagination sont deux réalisations fondamentales de soi :

Sans les rêves, l'homme ne peut avancer !

 

Pourquoi ce choix professionnel

Il est issu d'une réflexion de plus de 15 ans de travail en lien avec la danse et des publics différents. Favoriser l'expression créatrice est ainsi devenue une évidence, c'est très porteur et donc très thérapeutique pour certaines personnes.

« Tout individu quel qu'il soit à besoin à un moment donné de sa vie de se recentrer, de se retrouver ; chaque personne adulte pour des raisons propres (travail, famille, mariage, vie de couple, maternité ou paternité...) s'oublie. Il est alors nécessaire de « ré activer » ses envies, ses passions. Je suis en quelque sorte un « re dynamisant » de soi, de ses passions ! »

 

Pourquoi ce partenariat

Mon objectif est de donner un apport différent, basé sur l'écoute et l'observation de la créativité des personnes accueillies. C'est pourquoi développer et former en art thérapie en partenariat avec EMCB, complétera mes outils de travail en termes d'observations, d'accompagnements, d'entretiens, d'évaluations... J'aurais ainsi un apport conséquent dans la mise en œuvre de ce projet ambitieux.

 

Sa philosophie

Aider l'autre, c'est être présent complètement

  • C’est donc : Avant tout c'est m'écouter, être en harmonie avec moi-même, vivre mes passions comme je souhaite. Je ne peux être efficace que si je suis en harmonie avec moi-même. Je continue ma vie d'artiste, j'ai créé cette année un spectacle pour enfant en partenariat avec une amie comédienne. C'est à cet instant que je peux être « là » pour l'autre, je peux l'accompagner dans sa démarche !.

Institut Art et Thérapie

Yvette Le Goff

 06 94 447 047

MAIL : ofartherapie973@gmail.com