Cette formation s’inscrit dans le cadre de la formation continue et dans une démarche de professionnalisation.

 

Artistes, animateur d'atelier d'expression et art-thérapeutes interviendront tout au long de la formation. L’objectif est de développer une identité professionnelle, de savoir se positionner, situer la pratiques d'animation à médiation artistiques dans les différents lieux d’intervention du domaine socioculturel, de la prévention et/ou du soin.

 

Nous attachons aussi une grande importance dans l’accompagnement et le suivi des projets professionnels lors de la formation ainsi  qu’après l’obtention de la certification.

 

L’obtention de cette certification est vivement conseillée pour exercer dans les institutions et auprès de publics en difficulté ou pas. Il est gage de sérieux et de compétences. De plus, elle permet d’accéder après l’obtention de la certification, à la formation d’art-thérapeute.

Notre objectif est d’obtenir les accréditations RNCP (registre national des certifications professionnelles) pour un niveau III.

 

Notre équipe de formateurs permanents est composée d’art-thérapeutes certifiés en exercice, signataire d'un code de déontologie et psychologue clinicienne psychothérapeute humaniste. 

Objectifs généraux


La formation va vous servir à développer et acquérir, les connaissances théoriques et pratiques, les compétences, capacités, qualités et postures humaines et professionnelles nécessaires à la création de votre activité professionnelle d’animateur d’atelier à médiation artistique, en institution et/ou en situation libérale en collectif. Obtenir la certification d’animateur à médiation artistique.

Objectifs pédagogiques


Certificat d’animateur  à médiation artistique

 

À l’issue de cette formation le stagiaire sera capable de construire un projet à médiation artistique, de le mettre en œuvre auprès de personnes en difficulté (ou pas) et d’organiser la diffusion du projet.  Il sera capable de se présenter, soutenir un projet et de l’intégrer  à celui des institutions.

Nathalie Beylot-Layens Fondatrice et directrice de l'EMCB.

 

  • Formatrice/supervision professionnelle
  • Art-thérapeute 
  • Sophro-art-thérapeute

Plus d'informations

nbl@emcb-formation.fr    Tel: 0632462056

25 RUE DE LA ROCHE 29870 Lannilis

http://www.cae29.coop/beylot-layens-nathalie.html

http://www.sophro-art-therapie-finistere.fr/accueil/


Membre :

Ligue Professionnelle des Art-Thérapeute.
Signataire du code de Déontologie 

membre sympathisant Fédération française d'art-thérapeute

Membre actif de Psychologie et vieillissement Antenne au bout du monde (Brest)




Siège Social de la coopérative : 51 rue Jeanne D’Arc 29000 Quimper

N° Siret : 443 903 562 00041

Organisme de Formation :

Scic Chrysalide

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 53 29 08 123 29  Auprès du Préfet de Région Bretagne

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état